AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qui connait quoi

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Qui connait quoi   Lun 11 Juil - 11:38

Hello ! Je voudrais savoir, vous connaissez Death Note ? Vous avez vu tous les épisodes de l'anime ? Est-ce que vous voulez bien débattre avec moi sur le mangas ?

Si vous ne connaissez pas, c'est pas grave, je proposerais un autre mangas, un autre film, un autre bouquin... XD
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Puf : Chunsa.
Célibataire ? : Non.
Espèce ? : Originel | Ex-Humain.

Feuille de personnage
YOUR FAMILY:
YOUR MEETINGS:
YOUR MEETINGS:

MessageSujet: Re: Qui connait quoi   Lun 11 Juil - 12:03

Je connais Death Note !
J'ai regardé tout les épisodes, même si c'était il y'a quelques mois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui connait quoi   Lun 11 Juil - 12:06

Moi je viens de me les refaire^^

Que penses tu du mangas en général ?
Seth

Feuille de personnage
YOUR FAMILY:
YOUR MEETINGS:
YOUR MEETINGS:

MessageSujet: Re: Qui connait quoi   Lun 11 Juil - 12:13

En général ? J'aime beaucoup, parce que c'est loin d'être superficiel, et parce que pour une fois le héros de l'histoire n'est pas le "tout gentil qui va sauver le monde". Les personnages possèdent tous aussi une certaine noirceur, qui nous force à nous mettre d'un côté ou d'un autre. Le manga nous incite aussi à penser à certaines choses comme la peine de mort, ou à déterminer si pour nous ce que fait Kira est justifiable oui ou non, si il mérite la mort ou alors si il devrait continuer.

L'histoire est pleine de rebondissements, et on suit principalement avec plaisir les tentatives de Kira pour manipuler L et vice versa. D'ailleurs, la disparition du détective m'a légèrement perturbée dans le manga, mais l'apparition de Near et Mello m'a ravie ( même si Mello à beaucoup plus retenu mon attention comme personnage ).

Bref, c'est un manga que j'ai beaucoup apprécié regarder, même si les personnages féminins, comme d'habitude, m'emmerdent profond XD.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui connait quoi   Lun 11 Juil - 12:42

C'est vrai que Death Note est un mangas assez glauque, les personnages évoluent autour, avec la mort. On commence avec un jeune ado un peu pomé, qui n'aime pas le monde dans lequel il vit, et on finit avec un homme qui a sombré dans la folie.
Parfois, je me demande si Death Note n'est pas destiné à un public plus mature, plus adulte. Pourtant, ça reste tout de même pour les jeunes, surtout au niveau du caractère de certains personnages, et des aventures qui ont lieu.

Mon personnage préféré a tout de suite été Light/Kira, car il est complexe. Le premier meurtre qu'il a commis la perturbé, on a pu apercevoir une certaine faiblesse. Puis, sa détermination à devenir le dieu du monde, à arrêter les criminels, prend le dessus, le rendant quelque peu maléfique. La découverte progressive de son caractère, de sa façon de jouer un rôle est assez bien écrite. Je ne suis pas sûre que quelqu'un, dans le mangas, est un jour connu le "vrai" Light. Peut-être Ryuk ?

On s'attache rapidement à L, qui est resté mystérieux jusqu'au bout. Il est obstiné, et devine que Light est Kira assez rapidement, malgré les ruses de celui-ci. Je pense que L appréciait vraiment Light, sans toutefois oublier qu'il était suspect. Mine de rien, ils se ressemblent énormément, et sont devenu amis.
Les "tics" de L, ses habitudes, le rendent plus humains et permettent de l'apprécier encore plus. On ne peut pas s'identifier à lui, mais pourtant il parait presque commun avec sa gourmandise et son air de zombie associal.
Quand il est mort, ça m'a beaucoup touchée, j'aurais espéré qu'il ne disparaisse pas. Surtout que la deuxième partie m'a beaucoup déçue.

Near et Mello. Je déteste Near, car il dit avoir surpassé L (avec Mello), mais contrairement à L, il n'est pas parti de rien pour trouver Kira. Il savait qu'il se trouvait au Japon, qu'il utilisait un cahier pour tuer les criminels... Je trouve que c'était trop facile pour eux, et que son aspect de gamin gâche la défaite de Light. Il semble perdre son intelligence et ses qualités/défauts à l'arrivée de Near et Mello.

Mello. J'aime beaucoup ce personnage. Il passe par la mafia pour trouver Kira et semble assez fragile malgré ses airs de badboy. Il c'est sacrifié pour trouver Kira. Je n'ai pas grand chose à dire de lui, sauf que j'apprécie l'évolution de ses objectifs et sa façon d'aider Near sans que ça se voit vraiment.

La mort de Kira est touchante, mais je suis déçue que Matsuda le tue alors qu'il est moitié fou.

(Considère que tu n'as rien lu de ce qui est au-dessus quand tu lis ce qu'il y a dans le spoiler.)
Spoiler:

Seth

Feuille de personnage
YOUR FAMILY:
YOUR MEETINGS:
YOUR MEETINGS:

MessageSujet: Re: Qui connait quoi   Lun 11 Juil - 12:56

Je ne sais pas si on pourrait qualifier la relation de L/Light de véritable amitié. Même s'ils ont des moments très complices, qui touchent vraiment ( mon esprit yaoï filait à toute allure à ces moments là XD ) il y'a toujours une espèce de retenue qui leur empêche de vraiment devenir amis, car ils gardent une certaine méfiance ( ce qui est après tout bien normal ) même s'ils sont extrêmement liés.

La "2ème" saison. Comme toi, j'ai eu l'impression que l'auteur avait volontairement affaibli Kira. Ses réflexions sont beaucoup moins profondes et abouties, et le duel qu'il livre à Near est assez décevant. Par ailleurs, je n'aime pas beaucoup le personnage de Near. Autant Mello est très humain, autant le blanco est bien plus froid et anthipatique que L lui même. Cependant, on constate vite que Light et son alter ego Kira sombrent dans la folie, et ne deviennent presque qu'une seule et même personne. L'aliénation de Kira pourrait suggérer qu'il commence à perdre certaines de ses facultés que son côté humain possédaient.

Pour moi, Light ne méritait pas la mort, mais le laisser en prison aurait été un énorme risque. Par contre, j'ai apprécié la façon dont il est mis à mort : il tombe de son piédestal qu'il s'était forgé, il n'est plus un dieu mais un humain et il saigne, il meurt d'une façon qui n'a rien de divin. Par contre, Ryuk contrecarre un peu les choses il me semble ( mes souvenirs me jouent des tours ).

Pour moi, malgré qu'ils soient "amis' L n'aurait pas hésité à arrêter Kira. Non, il cherchait cet assassin, et il lui fallait être totalement sûr que ce soit lui. Par ailleurs, sa petite expérience alors que Light à perdu la mémoire tend à le prouver. Ami ou non, L possède un sens de la justice ( certes un peu limite ) qui ne met pas en compte ses relations avec les gens. ( par exemple lorsqu'il ordonne la mise en surveillance de la maison du comissaire - alors qu'il connait ce dernier )

Misa...Je déteste Misa. Ce personnage m'a horripilé pendant tout le manga avec ses faux espoirs et son amour mièvre, ainsi que son caractère de petite fille pourrie gâtée. Sa mort ne m'a fait ni chaud - ni froid.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui connait quoi   Lun 11 Juil - 13:02

Je suis d'accord avec toi. Misa était vraiment conne quand même. Elle savait, au fond, que Light ne l'aimait pas.

Je trouve que Sayu Yagami était juste un personnage utilisé par l'auteur pour faire avancer l'histoire. C'est dommage, j'aurais apprécié qu'elle soit un peu développée. M'enfin.

Tout ça pour dire que c'est un très beau mangas =D.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui connait quoi   

Qui connait quoi
Page 1 sur 1