AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Souvenirs .. [LIBRE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Damon Lazio

avatar

Messages : 29

Feuille de personnage
YOUR FAMILY:
YOUR MEETINGS:
YOUR MEETINGS:

MessageSujet: Souvenirs .. [LIBRE]   Sam 19 Mar - 14:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jules ...

Souvenirs ...



Nous sommes une après midi du troisième jours de la semaine. Le mercredi, le petit bonhomme ne va pas à l'école, alors il cherche un moyen de passer le temps. La faim n'était encore au rendez-vous, ce midi là, le blondinet avait eu comme repas un hot-dog piqué deux rues plus haut, un repas certes pas très copieux mais il lui suffisait. Lui, qui n'avait plus comme habitude du bon petit repas concocté par sa maman. Maintenant, il n'avait d'autre choix de volé pour vivre, enfin survivre serait un mot plus exacte.

Il marchait donc dans ces ruines, ces petites chaussures en toile noire survolant les débris se trouvant sur son passage. Le petit Jules venait souvent ici, cet endroit lui rappelait son passé, un passé proche où sa mère se trouvait toujours à ces côtés. Il venait tous les deux ici, ça mère lui raconter les histoires, les légendes liées à cette ancien théâtre, ils aimaient imaginer à quoi pouvait ressembler cette immense endroit avant. Cette endroit lui fait d'ailleurs penser à sa propre histoire. Avant il était quelqu'un autant que cette endroit était quelque chose. Mais du jour au lendemain, tous c'est écroulé, ne laissant derrière lui que des ruines, des souvenirs d'en temps.

Le petit homme continuait son chemin, il connaissait l'endroit sur le bout des doigts. Ces petits yeux bleus regardant les vestiges qui s'étendait devant lui, là-bas était sa destination. Il arriva enfin devant la brèche qui autrefois servait de porte principale à ce théâtre. Il s'arrêta un instant. Ces yeux brillaient, de petites perles d'eau était apparues. Il respira quelques secondes, puis passa l'entrée.

De nombreux souvenirs l'envahirent aussitôt, sa mère se trouvait non loin d'ici, elle l'attendait, la main tendu vers lui. Un léger sourire se dessina sur la bouille du petit garçon, un sourire qui n'avait pas apparut depuis de nombreux jours. Il se dirigea alors vers sa douce maman, ces petits pieds foulant le sol autrefois vernis.
Son pas est lents, il ferme les yeux. La magnifique odeur sucrée de ça maman lui revint. Une fois à ces côtés, le petit bonhomme lui donne ça main, sentant une chaleur lointaine. Ensemble, ils parcourent le théâtre comme ils faisaient avant. La route silencieuse se poursuivit jusqu'au reste de ces escaliers. Le petit blond savait ce qui lui restait à faire. Il jeta un coup d'oeil à sa maman et sauta sur le reste des escaliers. Un grincement se fit entendre, mais n'inquiéta pas le petit bonhomme. Il escalada sans mal les débris lui bloquant la route. Passa ensuite sous une poutre pour se retrouver enfin dans la salle qu'il connaissait si bien.

Les rayons su soleil filtraient derrières les vitres sales et terne. Un épais rideau gris se trouvait toujours ici, il se dirigea vers lui, le tirant vers la droite pour laisser rentrer la lumière. De la poussière s'envola, brillant avec le soleil dans les airs. Une table basse se trouvait dans un coin de la pièce, un album de coloriage ouvert sur un dessin inachevé, des crayons de toutes les couleurs à côté. Jules se souvint de se coloriage, il n'avait pas eu le temps de le finir car ce jour là sa maman était pressé.

Il détourna le regard, le reposant sur le canapé en cuir marron craquelé. Ces histoires que ça maman lui racontait des histoires, là qu'il s'endormait dans ces bras tiède et doux. Le petit contourna le canapé, un foulard vert y était encore exposé. Il le saisit de ces petites mains blanches, le portant vers ces narines, le parfum de sa maman y était encore présent. Il s'allongea alors sur ce canapé, serrant fort le foulard vert et se laissa envahir par les pensées, s'endormant, tel un petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs .. [LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIBRE] Souvenirs lointains
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protect Wolf :: ~One :: Archives du JDR-
Sauter vers: