Protect Wolf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sanderward me voilà ! [PV Phil ou Lilian]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emily Deschenal

Emily Deschenal


Messages : 6

Sanderward me voilà ! [PV Phil ou Lilian] Empty
MessageSujet: Sanderward me voilà ! [PV Phil ou Lilian]   Sanderward me voilà ! [PV Phil ou Lilian] EmptyDim 20 Mar - 11:46


Sanderward me voilà !


[PV Phil ou Lilian]

Bonjour Sanderward ! Me voilà avec ma guitare et mes livres ! Il était maintenant temps que l'oiseau quitte le nid et pour une raison qui m'étais inconnue j'ai choisis de venir passer quelques temps dans cette petite ville. Elle n'a rien de si attrayante que ça, mais je préfère toujours une petite ville calme aux grandes capitales bondées de monde ! Et puis, j'ai lue sur je ne sais plus trop quel guide qu'un écrivain peut connu avait passé quelques temps dans cet endroit qui lui aurait d'ailleurs inspiré une histoire fantastique peuplée de créature imaginaire. Peut être l'inspiration me viendra-t-elle aussi !

Bon, par où commencer, la logique des choses voudrait que je commence par me trouver un endroit où vivre et un petit travail pour subvenir à mes besoins. Alors commençons par cette introduction. Comme les livres, tout à un commencement.
Le soleil était au rendez-vous, les rayons traversant le pare-brise de ma petite new beetles verte pomme, le vent frais jouant avec mes cheveux bruns. Rien à dire, la journée est parfaite ! Je chantais la musique 'change' de Taylor Swift à tu tête, oui j'étais joyeuse, et lorsque je suis de bonne humeur je chante, mais quand je suis triste d'ailleurs. Je roulais donc plutôt lentement dans cette petite ville mystérieuse, regardant tous les bâtiments pour trouver quelques choses d'intéressant. Hmmm, boite de nuit, café, bar, restaurant, piscine, parc ... De quoi occuper mes journées !

Mais je n'étais pas au bout de mes surprises. Je m'arrêta net. Une bibliothèque ainsi qu'un musée se trouvaient à ma gauche. Que demander de mieux !! Non, il ne faut pas que je cède, je dois trouver un appart' et un job. Mais peut être que les gens qui sont à l'intérieur pourront me renseigner ? Oh c'est plus fort que moi il faut que j'y fasse un tours ! Peut être ont il des trésors de la littérature. Oui, je m'arrête, je ne resterais pas longtemps, deux heures maximum. Et puis deux heures c'est quoi dans une vie ? Et voilà, c'est plus fort que moi. Je m'arrête et descends de ma voiture tout heureuse. Je ne sais pas résister à l'appel des livres !

La rue était calme, seul quelques voitures passaient par ici. La vieille porte en bois de la bibliothèque ne se trouvait plus qu'à quelques mètres de moi ! Je trépigne d'impatience à l'idée de me retrouver entouré de tous ces livres. Les livres ont le don particulier de nous faire voyager dans le temps et l'espace, c'est pour ça que j'aime me plonger dans un bon roman ou autre pendant des heures entières. Bon, ne partons pas sur le sujet de la littérature maintenant sinon je pourrais en parler sans plus m'arrêter.

Plus que quelques pas ... Saillez, j'y suis ! Je pousse la lourde porte, les yeux pétillants, un grand sourire aux lèvres. L'endroit était magnifique ! Tous ces trésors rangés et classés à la perfection ! A ma gauche les livres de fictions et fleur bleue, à droite les contes, fables et poésies, en face, les manuelles scientifiques, les encyclopédies et tous ce qu'il faut pour sortir de ce manque de connaissance qui touche de plus en plus de personnes. Je me déplace dans les allées, regardant les moindres couvertures ... Des tas de BD sont rangées dans des cubes parfaitement alignés ... Je suis au paradis ! Non. Je rêve ! Il y a même un sublime coins de lecture ! Avec les vieux fauteuils en cuir, les lampes de bureau datant de Shakespeare, les tables basses en vieux bois sûrement du temps de Maupassant !

Je suis en train de rêver il n'y a pas d'autre possibilité, je cherchais un livre où je pourrais me plonger sans plus rien penser, juste laisser le temps filait avec mon imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Brooks

Phil Brooks


Messages : 241
Age : 30
Puf : Daichi.
Célibataire ? : Non, avec la plus belle des femmes.
Espèce ? : Loup.

Feuille de personnage
YOUR FAMILY:
YOUR MEETINGS:
YOUR MEETINGS:

Sanderward me voilà ! [PV Phil ou Lilian] Empty
MessageSujet: Re: Sanderward me voilà ! [PV Phil ou Lilian]   Sanderward me voilà ! [PV Phil ou Lilian] EmptyDim 20 Mar - 14:19

Je marche tranquillement sur le trottoir me faufilant entre le monde gardant ma pochette de dessin sous le bras, dé qu'il fait beau la ville devient une vraie fourmilière ! Ça fait quelque mois que je suis a Sanderward et j'en ai déjà marre, je n'ai eu que des problème, une vie merdique et j'ai encore mal au crane de hier.

Je soupir tournant à droite à l'angle de la rue, je regarde les voitures se bousculé sur la route quand une petite voiture verte pomme passe tout doucement ... Bizarre quelqu'un qui n'est pas pressé ca ne peut que être quelqu'un de pas d'ici. Pourquoi je suppute pour rien là ?! Je lève les yeux au ciel continuant mon chemin.

Pour une fois je m'étais rasé me donnant un coup de jeune, mes cheveux en arrière et mon tee-shirt tout neuf ... je vais pas non plus sortir comme un pecnot dehors. J'arrive enfin à la Bibliothèque où je monte les escaliers puis pousse la grande porte en bois qui grince. J'aime pas particulièrement trainé dans cette endroit sa sent le renfermé tout le temps mais le problème c'est que j'aime bien bouquiné de temps en temps et surtout les derniers livre d'artiste contemporain.

Je défile dans les aller, au moins il y a peu de monde ici ... la tranquillité retrouvé ! Je vais directement dans le rayon art regardant les derniers livres quand je tombe sur un de l'artiste Klimt. Je le prend feuilletant un peu et le prenant sous le bras avec ma pochette, j'aime beaucoup Klimt avec ces nuances d'or et de couleur dans ces tableaux et la simplicité rajouté tout en aillent quelque touche assez complexe. Je regarde encore un moment avant de divagué entre les rayons, le planché grinçant sous mes pas.

Je rentre dans un rayon où une jeune femme brune et bien jolie s'y promenait aussi, elle avait le regard pétillant des gens qui aime lire. Je souris passant à côté d'elle lui lançant un regard sympathique avant de continué mon chemin pour aller me posé sur un des fauteuils pour feuilleté mon livre. Ma pochette de dessin au pied du fauteuil je me plonge dans mon livre l'œil intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Deschenal

Emily Deschenal


Messages : 6

Sanderward me voilà ! [PV Phil ou Lilian] Empty
MessageSujet: Re: Sanderward me voilà ! [PV Phil ou Lilian]   Sanderward me voilà ! [PV Phil ou Lilian] EmptyDim 20 Mar - 15:09

Je continuais à chercher un livre. Lisant le résumé derrière un, regardant la couverture de l'autre ... Que de choix se présenter à moi. Mon regard finit par se porter sur "Les fleurs bleus" de Queneau, j'avais déjà entendu parler de ce livre parut au XVIIè siècle mais ne l'avais pas encore lu, je lu rapidement le résumé qui me parut pour le moins accrocheur, surtout l'appologue chinois dans le synopsis : « Tchouang-tseu rêve qu'il est un papillon, mais n'est-ce point le papillon qui rêve qu'il est Tchouang-tseu ? » Bon c'est décidé, je prends ce livre.

Lorsque je me retourna pour retourner au coin lecture toute guilleurette, je croisa le regard d'un bel homme brun. Un sourire se dessina sur mon visage. Et bien, première rencontre et cet homme est déjà pour le moins charmant, est-ce de même pour tous les habitants de Sanderward ? J'espère bien que oui. Je suivis l'homme du regard, il alla se poser sur l'un des vieux fauteils en cuir un livre dont je n'eu le temps de voir à la main.

Je fis de même, ma trouvaille à la main. Je m'installa en face du beau brun, lui jettant un rapide coup d'oeil avant de le salué de ma voie enjoué. J'eu maintenant le loisir de voir quel livre il avait choisit. Klimt, interréssant ! Je ne suis pas très callé en matière de peintre, mais je me souviens avoir assisté à une exposition en son nom avec ma mère. Elle me disait souvent que ces oeuvres étaient une source d'inspiration.
J'entama la discution un peu distrette, mais yeux rivés sur la première page de mon livre.


"- Klimt n'est-ce pas ? Vous vous interréssé à l'art nouveau ?"


Peut être allai-je le gêner, mais j'aime faire de nouvelle connaissance, et je suis très curieuse ... Après tous, il n'était pas obligé de me répondre. J'ajouta ensuite en le regardant :


"- Oh, j'allai oublié. Je m'appelle Emily mais on m'appelle Emy."


Je lui addressa un grand sourire, espèront que cette première rencontre soit bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Brooks

Phil Brooks


Messages : 241
Age : 30
Puf : Daichi.
Célibataire ? : Non, avec la plus belle des femmes.
Espèce ? : Loup.

Feuille de personnage
YOUR FAMILY:
YOUR MEETINGS:
YOUR MEETINGS:

Sanderward me voilà ! [PV Phil ou Lilian] Empty
MessageSujet: Re: Sanderward me voilà ! [PV Phil ou Lilian]   Sanderward me voilà ! [PV Phil ou Lilian] EmptyDim 20 Mar - 16:04


Je lis tranquillement les pages une par une, détaillant avec une certaine fascination chaque une des œuvres de Klimt. J'ai toujours rêver de visité Venise et Klimt c'est très bien inspiré de cette ville énigmatique ! Je lis une de ces citations.

« Il n'existe pas d'autoportrait de moi. Je ne m'intéresse pas à ma propre personne comme "objet de représentation", mais aux autres êtres, surtout féminins, et plus encore aux apparitions". »

Je souris m'enfonçant un peu dans le fauteuil me disant que aujourd'hui je vais resté ici bouquiné. Je relève les yeux discrètement suivant les déplacements de la belle brunette, elle ne ressemble vraiment pas à Lily et tant mieux sinon je replonge dans ma déprime. Je passe rapidement ma main dans mes cheveux puis une petit mèche rebelle retombe en avant sur mon front ... c'est pas mon truc de me coiffé tant pis !

Je continus ma lecture quand je remarque la brunette viens s'installer en face de moi quand elle me pose une question distraite tout en lisant la première page. Je souris baissant mon livre.

- Bien vu ... Je m'intéresse à toute les formes d'art vu que pendant mes heures perdus j'esquisse un peu.

Je détaille un peu plus la jeune femme qui est en face de moi, ces longs cheveux brun lui tombe en cascade sur ces épaules faisant ressortir un visage fin et harmonieux ... d'un coup mon livre devient bien moins intéressant. Je pose mon coude sur un accoudoir. Voila enfin un petit rayon pour illuminé ma journée.

- Enchanté Emy, je m'appelle Phil ... Vous m'avez l'air nouvelle dans le coin ? Du moins une jolie jeune fille comme vous ne doit pas venir de cette ville.

J'espère qu'elle est courant de Sanderward est pas la ville la mieux réputé du moins dans quelques endroit. Je remarque aussi que c'est une humaine, je me sens soulagé d'un coup, pas que j'aime pas ma race mais rencontré quelque personne authentique ne fait pas de mal dé fois. Mes yeux or reste fixé sur son sourire pour remonté sur ces yeux puis je me plonge dans mon livre évitant de trop la gêné en la fixant; certaine personne sont assez timide et je voudrais pas la faire fuir tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanderward me voilà ! [PV Phil ou Lilian] Empty
MessageSujet: Re: Sanderward me voilà ! [PV Phil ou Lilian]   Sanderward me voilà ! [PV Phil ou Lilian] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanderward me voilà ! [PV Phil ou Lilian]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lilian Arletta | Et ses catastrophes.
» Glouglou | Phil |
» Une nouvelle ville, un nouveau départ ! [Lilian]
» Phil Brooks | Loup solitaire
» Il est des nôtres, il a bu son verre comme les autres ! [Phil Brooks]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protect Wolf :: ~One :: Archives du JDR-
Sauter vers: